Avant que de me baigner dans la litterature

Avant que de me baigner dans la litterature un petit point de philo…

Selon que vous soyez idéaliste ou matérialiste l’objet n’ existe que par vous, ou, en dehors de vous. Mais la seule façon d’en rendre compte , quelle que soit la position philosophique que l’on choisit , passe par le partage , partage d’une vision .

Alors jetons sur nos pages

Des pe tits mor ceaux d’i ma ges

Collages

Passages
      Re-p ……..
      Si s…… ?

Il en est de chaque objet comme de la chaussure . Je la trempe dans la confiture…….

Une petite naïveté au bout de la langue la lie définitivement , pour moi , avec Saussure . Et immédiatement les grands mots sont lâchés : signifiant signifié ; contenant , contenu …….

Voyage . Depuis si longtemps ! Il y a erreur en ville : vous n’ achetez pas vos chaussures dans un magasin mais dans une agence de voyages

Celle des reines , celle des catins

Marie était-elle beauté ?

Moi je choisis toujours des talons hauts qui m’éloignent du sol

Ne pas prendre racines
………….
…………..
…………
………….

Je la trempe dans la confiture

Et j’la fais lécher par les matous

( extrait d’une chanson enfantine)

 

Auteur : Les ateliers de traverse

Ateliers d'écriture: textes, animations, événements, publications Les Ateliers de traverse sont présents dans la région parisienne, en Normandie et dans le Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

