4ème de couverture

« Le long des quais – déjà deux ans depuis qu’il avait croisé la fille – Martin, le boucher, suit Mademoiselle De La Tuile.

–              Une corde. Parce qu’après tout, c’était la vie. Ça s’arrêtait un jour. C’est tout. Y avait rien à dire à ça. »

Pour Martin, l’univers se résume à peu de choses. Deux mètres de paillasse à récurer chaque soir au jet. La visite avec le fournisseur deux fois par semaine – une viande de première qualité qui avait assis sa réputation dans le quartier. Et une collection de lames, scies, hachoirs, tranchoirs, royalement hérités d’un grand-oncle boucher dans l’armée puis tardivement reconverti dans les antiquités, plus particulièrement les ex-voto de la première guerre. Martin se suffisait de ça et ça suffisait à Martin. Ça et un goût prononcé pour les Maximes de La Rochefoucauld.

« Quand on ne trouve pas son repos en soi-même, il est inutile de le chercher ailleurs ». Ce matin là, pourtant, le destin va lui prouver le contraire.

  Un premier roman incisif autant que décisif, dans un style décapé et une langue qui bouffonne aux entournures. Martin nous coupe en tranches et Martha Chelon, l’auteur, nous invite au festin. C’est le ventre même du désir humain et de ses limites qui est disséqué ici  au terme d’une enquête aussi étrange que passionnante.

    Martha Chelon, un auteur à suivre !

Publicités

Auteur : Les ateliers de traverse

Ateliers d'écriture: textes, animations, événements, publications Les Ateliers de traverse sont présents dans la région parisienne, en Normandie et dans le Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s