Abécédaire du Corps- 2

Amygdales : un couple au fond de ma gorge (et pas en travers)

Bouche : instrument buccal

Cavité : entre l’alvéole et le gouffre, à combler

Dents : des maux à perpétuité

Exhalaisons : naturelles ou artificielles – ce qui se dégage d’un corps

Fesses : deux quartiers d’une lune qu’on voudrait pleine

Grain : sur la peau et dans la tête, gage de beauté

Humeur : bile, glaire, salive, sang ; ce que je crache quand je suis mauvaise

Incinération : choix (probable) par élimination

Joue : irrésistible envie de caresser, embrasser, claquer

Kilogrammes : toujours mal répartis

Lolos : ceux que je n’ai pas

Muqueuse : membrane qui gagne à être lubrifiée

Nombril : autour duquel je tourne

Os : celui qui me fait mal quand je m’assieds

Pied : voûte délicieuse ou implacable, à ménager

Q : se suffit à lui-même

Respirer : activité vitale au sens propre et figuré

Seins : érectiles en diable

Teint : in-carnation de nos soucis

Ulcère : maladie paternelle

Ventre : par où les mères nous mènent

W : partie de jambes en l’air

Xanthome : petits nodules de la peau constitués de cellules chargées de cholestérol

Yeux :  soulignés de noir par un trait d’eye-liner

Zizi : celui des garçons / Zézette : celle des filles

 

 

Auteur : Les ateliers de traverse

Ateliers d'écriture: textes, animations, événements, publications Les Ateliers de traverse sont présents dans la région parisienne, en Normandie et dans le Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

