Le Corps de l’Atelier- Cut Up 1

Un corps vaillant c’est mieux
Qu’un corps debout – juste debout.

La racine était trempée dans la sanguine, élastique comme un muscle.
Je me suis allongée dans la terre et je l’ai attendu.
Herbe, toute herbe, tout brin même.
Iris : plante de milieu aquatique.
Substance mais quoi ?
Moelle, mucus, glaire et sucs, de quoi suis-je faite ?
Glaise dissoute à l’eau de pluie.
Ma peau comme de la calamite sous le sillon parfait et doux,
je l’empêchais de prendre forme, la contraignant au mouvement
– c’est désarticulée que je reçois la sensation physique du corps qui s’éloigne.

Un corps couché c’est mieux
qu’un corps endormi au monde – un corps en cendres.

J’ai fermé les yeux.
Le noir a viré du bleu à l’orange sous mes paupières en feu.
Ton corps nu. Tu l’as allongé contre moi, tu y as mêlé tes instruments,
tu as vidé les formes pleines et tu m’as retournée
dans ce lit de marne et de bruyères.
J’ai levé vers toi mon visage, quelques gouttes de pluie
et ta langue qui me réchauffe.
Aspirer se remplir souffler au- dehors activer la machine
– mon corps ça et là.
Le plaisir de la peau contre la peau,
froissés les maux se reculent.

Rien n’était changé en apparence, pourtant quelque chose
– comment la nommer ? semblait maintenant couler entre nos deux corps.

Ventre : dans « ventre il y a « vent » , il y a « entre ».

 

 

Auteur : Les ateliers de traverse

Ateliers d'écriture: textes, animations, événements, publications Les Ateliers de traverse sont présents dans la région parisienne, en Normandie et dans le Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

