Qui nous délivrera ?

Elle tient, main tendue

Des paravents troués

Une mélancolie profonde en son sein

Une rupture, une rose
Elle tient, adossée à la paroi, poing levé

Un cierge dans un bocal

Des orbes d’une blancheur d’os, qu’elle aurait chiés, me dit-elle,

évacués aux toilettes
Elle tient

L’horloge dans laquelle je glisse et je dérape

Je cours contre la montre

Contre le temps qui cogne

Je cours, je glisse contre la paroi
Pourtant

J’aurais volontiers baisé sa coiffure

Baisé la jambe de son pantalon kaki

Baisé le ciel de cendres qui nous laissait, là, abandonnés
Contre la paroi, elle m’avait dit :

« Ne me croyez pas, tout cela n’est pas vraiment vrai »
J’attendais le jour cependant

Contre la paroi, j’attendais

c’est-à dire la diable
Elle portait contre son sein un diamant imparfait

Pris d’une mélancolie profonde, j’avais baissé mon pantalon kaki

Je voulais lui montrer

La blancheur de mes os

Mon bocal

Ma bite et mes tripes
Contre la paroi, je voulais lui montrer

Comment glisser, glisser ensemble

Mon cierge dans son diable

Mes os dans sa blancheur

Ma tristesse ma tristesse
Contre la paroi, nous avions susurrés :

« Mais qui nous délivrera ? »
Contre la paroi, nous attendions le jour

La façon dont elle arc-boutait son corps en paravent me trouait littéralement
Pourtant pourtant

J’aurais volontiers baisé ses cheveux

Son poing tendu

Sa lame contre la paroi
« Ne me croyez pas, tout cela n’est pas vraiment vrai », disait-elle sans déclore ses lèvres tandis que je glissais glissais contre sa paroi sans points d’achoppement son diamant imparfait au-dessus de mon pantalon kaki son bocal en dessous de mes os sa blancheur tout contre tout contre en attendant le jour en attendant en attendant

 

Laisser un commentaire

