Tu suces un bonbon qui entame les contours

La porte du frigo est une fleur de tabac, de celles que le voisin affligé d’un léger strabisme s’est procuré en vente libre lors de son 7ème voyage dans les Badlands. Toi, tu n’y étais pas.

C’est une tête d’oiseau mal découpé, coiffant son ombre sur le papier mural d’un bouge à Carnaubeira da Penha. Sans doute l’aurais-tu souhaité.

C’est la ligne de destinée que dessinent des fentes tendues et bordées de poudre ivoire sur le mur perpendiculaire au béton ciré couleur palombe. Tu t’y prends toujours juste un peu tard.

C’est un système adéquat sans pitié pour l’héroïne dont, en fin de course, on ne retiendra que l’antienne  » un papillon sur l’épaule vaut mieux qu’un singe sur le dos ». Tu assumes ta déconvenue.

 

morfina 2010 Morfina (de la série The Essence of Decadence),Tirage numérique,Tania Brassesco & Lazlo Passi Norberto, 2010

C’est une boîte de perspex comme on peut s’en procurer à Khorsabad et qu’ensuite les filles du calvaire emplissent de mushrooms onirogènes ceints de velours imprégnés de bois de santal. C’est ce que tu prétends.

C’est un vélin rose qu’écrivait une belle au tricot rayé dont le rictus asymétrique brisait toute paix durant le quatrième semestre de l’an 1947. Auras-tu le courage d’admettre ta frustration ?

C’est un lit de visions monumental et archaïque  traversant les paysages dentelés d’éther sous les semelles Reebok à 80 dollars. Tu répètes à l’infini les mêmes frayeurs.

C’est une histoire dont tu aurais voulu t’enorgueillir. Sauf que tu es l’absente de ta vie

Publicités

Auteur : Les ateliers de traverse

Ateliers d'écriture: textes, animations, événements, publications Les Ateliers de traverse sont présents dans la région parisienne, en Normandie et dans le Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s